Comment couvrir sa piscine ?
Vous souhaitez faire couvrir votre piscine hors-sol ou enterrée ? Vous envisagez l’achat d’un abri de piscine ? Le choix d’un modèle d’abri est la première étape à effectuer et elle dépend de nombreux critères.
Pourquoi opter pour un abri de piscine ?
La configuration de votre piscine : ses dimensions et sa forme. Et puis vos attentes vis-à-vis de l’abri : prolonger la période de baignade, la sécurité autour du bassin, améliorer l’entretien de la piscine, bénéficier d’une nouvelle pièce à vivre…
Quelle hauteur d’abri me correspond ? Vous cherchez un abri de piscine qui soit pratique et efficace, facile à manipuler et qui soit esthétiquement le plus harmonieux avec votre jardin / piscine :
• Abri bas : discret, prix, bénéfice énergétique, entretien
• Abri semi-haut : bon compromis, bénéfice énergétique, entretien, avantage fiscal
• Abri haut : pièce à vivre, le plus confortable, bénéfice énergétique, entretien
Abri fixe, amovible ou télescopique ?
Vous vous interrogez sur le mode d’ouverture de votre abri ? Ce critère n’est pas négligeable puisqu’il influence la manipulation de l’abri de piscine. L’abri amovible est le modèle le plus économique. Ses modules légers et indépendants se soulèvent facilement à côté de la piscine. L’abri de piscine coulissant contient deux modules de largeurs différentes qui coulissent l’un sous l’autre.
L’abri semi-coulissant diffère de l’abri coulissant par la fixation d’un de ses modules. L’abri télescopique peut se découvrir entièrement. Fixé au sol avec ou sans rail, les différents éléments s’imbriquent les uns dans les autres et peuvent se regrouper ensuite dans un élément fixe.
Quelle forme ravira le plus ma piscine ?
Vous exigez le meilleur pour sécuriser votre bassin. Vous êtes à la recherche de la forme d’abri de piscine qui embellira votre jardin :
• La forme classique angulaire
• La forme cintrée “en anse de panier”
• La forme courbée “en demi-lune”
• La forme galbée
Finalement, au moment de choisir l’abri qui vous plaît, il vous sera proposé toute une série de configurations personnalisable : le choix du colori, critère incontournable, en particulier pour les abris en aluminium thermolaqués qui respectent le label Qualicoat.
La présence ou non d’une porte latérale intégrée dans la structure de l’abri de piscine. Les options additionnelles : l’installation d’une pompe à chaleur, l’aménagement d’un escalier en face de la porte latérale, la personnalisation du dallage autour du bassin.
Le rail au sol: c’est un des points forts des abris de piscine télescopique d’Abrinoval. C’est l’option la plus intéressante pour faciliter la mobilité de l’abri.
Comment entretenir la couverture de piscine ?
Il est préconisé de maintenir son abri de piscine en bon état afin de prolonger sa durée de vie et qu’il puisse conserver un visuel agréable. Prenez de suite de bonnes habitudes pour éviter les moisissures et autres saletés qui pourraient venir endommager la structure.
• Nettoyez régulièrement les façades et le toit de l’abri de piscine avec des produits adaptés comme une solution savonneuse neutre.
• Évitez d’utiliser des produits détergents ou des objets abrasifs qui pourraient abîmer les parois de l’abri.
• Il est par ailleurs déconseillé d’utiliser un nettoyeur à trop haute pression.